lundi 6 février 2012

Johanna à la Région

Au printemps 2011, Johanna Schipper se rendait dans deux villages du Nunavik, la région la plus septentrionale du Québec, afin d’y partager sa passion pour la bande dessinée avec de jeunes Inuits. Financé par la Région Aquitaine et le consulat général de France à Québec, en collaboration avec l’association 9-33 et la commission scolaire Kativik, le projet fut une réussite, avec à la clé, une exposition ainsi qu’un nouvel album inspiré de cette expérience originale

"Les Contes du jour nouveau" présente, sur un panoramique de douze mètres, les images, les textes et les bandes dessinées que l’artiste a ramenés lors de son séjour dans la région du Nunavik, au Québec, dans les communautés inuites de Kangirsuk et Aupaluk. Elle comporte aussi une vidéo sur les différentes façons de se déplacer au Nunavik (avion, hélicoptère, motoneige et marche à pied). Elle sera présentée dans le hall du Conseil régional d’Aquitaine à Bordeaux du 6 au 20 février 2012 avant de partir pour Montréal par la suite. Johanna Schipper prépare un voyage de retour au Nunavik à l’automne 2012.

Partenaires : Consulat général de France à Québec, Conseil régional d’Aquitaine, Écla, Commission scolaire Kativik au Québec, Association 9-33.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?